Sensation Art asbl

Sensation Art asbl

Publications tournant autour des événements futurs et passés organisés par Liliane Magotte au sein de l'asbl Sensation Art. Galerie d'exposition, stages artistiques. L'association a pour but de promouvoir les arts plastiques. - Chaussée de la Seigneurie, 84 à Petit-Rechain 4800 - sensationart.asbl@outlook.be


Qui est Liliane Magotte ? Une asbl, pour quoi faire ?

Publié par Liliane Magotte

 

Liliane Magotte, enseignante et artiste peintre.

"Optimiste inconditionnelle, ma peinture est le reflet de ma joie de vivre, je peins sans arrière-pensée, dans le plaisir du moment; jamais je ne peins quand je souffre, je ne laisse pas détruire ce plaisir sans cesse renouvelé par des émotions qui elles, finissent toujours par s’envoler…»

Liliane Magotte

 

Je suis née à Verviers en 1959.

Depuis mes 15 ans, j’exerce le dessin et la peinture aussi bien dans mon métier de professeur, durant ces 40 dernières années, que dans ma vie privée.

Tout m’intéresse, le fusain, le crayon, la plume, mais, coloriste dans l’âme,  je me tourne surtout vers l’huile, le pastel, l’aquarelle aussi bien sur le motif qu’en atelier et la peinture sur soie, l’acrylique ainsi que la 3e dimension avec le papier mâché.

Les sujets sont variés, j’aborde le portrait, les éléments de la nature, mais mon cheval de bataille, c’est le cheminement depuis une vingtaine d’années  vers une abstraction lyrique tracée essentiellement au pinceau, dans le geste.

Passionnée, ma vie durant, je n’ai eu de cesse de me former, de me perfectionner. Je ne cesserai jamais.

 

Pré -retraitée en 2021, et désireuse de prolonger la mission de partage et de générosité que je vivais au travers de mon métier, je crée avec mon époux, René Lansmans, indépendant retraité, une asbl qui a pour but, entre autres, de promouvoir les arts plastiques et de les rendre accessible.

Mécènes, nous l’installons à Petit-Rechain, dans son ancien commerce, rafraîchi et équipé pour la circonstance.

"Sensation Art" est un espace convivial dédié aux expositions, à des stages artistiques, des événements culturels.

Qui est Liliane Magotte ? Une asbl, pour quoi faire ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents